HallydayWeb Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HallydayWeb Le Forum

Discussions sur Johnny Hallyday et sur le site HallydayWeb
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ----------------nos collections perso!!-------------------

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeJeu 29 Nov - 19:57

--------------Hé les ami(e)s,


je mets un "e" à ami parce que j'éspère quand meme qu'un jour une femme viendra poster avec nous Laughing Laughing

(david toi qui a des relations....... Rolling Eyes )

alors je vous propose que l'on parle de nos disques,cd ,collection, enfin tout ce que l'on garde précieusement

qui a un rapport avec Johnny!!!!!!!

vous en pensez quoi Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 51
Localisation : Theux Belgique

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeVen 30 Nov - 4:48

Très bonne idée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeVen 30 Nov - 9:05

oui très bonne idée, va s'y commence Richard ! lol!



----- ok je vais essayer de faire jouer mes relations, mais je ne promets rien ! ----
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:08

---------------allez je démarre:

donc comme il y a longtemps que j'ai commencé la "collection"....au début c'était les vinyls 45t et un peu les 33t

mais les 33t étaient chers! donc j'étais plus orienté sur les 45t (je parle que des "Johnny)

en arrivant vers 1969 "que je t'aime" je les avais tous sauf 1 !

: "mes yeux sont fous" j'arrivais pas à le trouver meme en commandant chez Philips! finalement je l'ai eu 40 ans!plus tard sur ebay!!

alors que je le cherchais plus spécialement...... Laughing

et debut 70 les 45 t 2 titres sont arrivés,j'ai continué la collection 45t jusqu'en73-74 et fini les 45t!

les 33t j'ai toujours préféré les live de très loin: olympia..... palais des sports........... je les ai ,avec des studios mais pas tous les studios

Mais quand est arrivé le cd alors là affraid je me suis fait plaisir........

j'ai recommencé comme beaucoup de monde depuis le début...!!

ce qui fait que je me retrouve avec des doubles des triples... ect........

de plus, ma fille , un jour m'a fait une grosse surprise en m'offrant "la guitare" avec le pied.. sunny sunny (David ...enfant...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )

(en 93 quand elle est sortie,j'en avais envie pourtant mais j'avais déjà cassé la tirelire pour aller au parc des princes)

donc depuis que les cd existent je continue les albums...........................

en 2003 petit plaisir avec" l'intégrale live" remasterisé....j'ai pas pu résister

et en 2006 "la tour" les 276 cd pour compléter ce qui me manquait en sortie officielle.....et pour le plaisir aussi( Question )

et comme on dit une fois que c'est commencé ,faut aller au bout...et je suis un petit joueur,j'ai vu des collections

sur internet,des trucs de fous affraid je me trouve normal à coté... Arrow

voilà ...pour les vinyls et cd! Mais maintenant j'ai numérisé tout ça et meme trouvé de la zic hors commerce cd

et j'écoute principalement de cette façon avec du bon matos.

hou! c'était un peu long! mais la carrière de notre "jojo" aussi, ça excuse un peu

je parle pas des vidéos cette fois,après......mais c'est nettement plus raisonnable!

donc----maintenant à vous de raconter Basketball Basketball


Revenir en haut Aller en bas
harson

harson


Messages : 303
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Sujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------    ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeVen 30 Nov - 17:09

salut a vous trois ou quatres
moi je fais que les dvd et cd se que représente 64 dvd officielle 11 coffrets de dvd 81 dvd pris a la télé .151 cd tout confondu avec les 40 cd guitare et quel que pirate .et pour les concerts que j ai vue de puis le palais des sport 1976
je suis a 110 concerts plus les 3 que je vais voir en décembre et je ne comte pas les annulés, j aurais aimé voir le concerts de Vegas le 24 novembre 1996 si il le referais j achète le billet de suite . voila pour moi harson
une petit photo de moi quant j ai fait la route 66 en 2011
[img]----------------nos collections perso!!------------------- Dscn3411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:25

richard.H. a écrit:

de plus, ma fille , un jour m'a fait une grosse surprise en m'offrant "la guitare" avec le pied.. sunny sunny (David ...enfant...Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )


en 2003 petit plaisir avec" l'intégrale live" remasterisé....j'ai pas pu résister

et en 2006 "la tour" les 276 cd pour compléter ce qui me manquait en sortie officielle.....et pour le plaisir aussi( Question )

lol! on ne se moque pas Richard en 93 j'avais 4 ans bounce bounce bounce

aieaieaie tu as craqué pour "l'intégrale live" et "la tour" Arrow tu es fou Exclamation
ah c'est sur que c'est super d'y avoir

et bien tout ca ca fait une belle petite collection dis donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:28

j'aime bien cette photos harson Wink


----- au fait Richard moi j'aurai bien aimé l'avoir "la guitare", a défaut de l'avoir en vrai je l'ai en numérique mais ce n'est pas pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeSam 1 Déc - 13:38

et bien moi ma collection n'est pas si grande vu que j'ai que 23 ans lol!

j'essaye de me ratrapper déjà en achetant tous les albums CD
j'en ai actuellement 27

2 best of : souvenirs, souvenirs et 50ans, 50 standarts

les lives j'en ai pas beaucoup, que 4 Crying or Very sad affraid oui je sais il faut que je remédie à cela ...

pour les DVD j'ai ces principaux concerts mais ils m'en manquent pas mal aussi
ah j'ai le CD et dvd go, johnny go ! de la session à Nashville en 84

voilà ca fait peu mais ce n'est pas comparable lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeSam 1 Déc - 19:23

-------------David, il faut que je réponde je suis obligé....

si j'ai mis (David.....enfant Rolling Eyes Rolling Eyes ) c'est parce que tu disais ya pas longtemps : j'aurai jamais d'enfant, je les aime pas....

et donc comme c'est ma fille qui me l'avait offerte la guitare.....tu vois que avoir des enfants c'est bien aussi Exclamation

pour ta collec,ben oui c'est logique à 23 ans...et puis avoir tout tout de suite sans peine on devient vite blasé , on n'apprécie plus!

je commencerais maintenant, avec les supports numériques existants aujourd'hui,je pense pas que je collectionnerais comme j'ai fait

Et puis pourquoi tu tapes pas ceux de ton père Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
harson

harson


Messages : 303
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------    ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeSam 1 Déc - 21:11

richard tu a déjà prêté tes cd toi Johnny cet comme une femme sa se prête pas déjà qui ma demandé mon Harley affraid une petit photo pour complété [img]----------------nos collections perso!!------------------- Dscn3214[/img]
Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeDim 2 Déc - 10:35

richard.H. a écrit:
-------------David, il faut que je réponde je suis obligé....

si j'ai mis (David.....enfant Rolling Eyes Rolling Eyes ) c'est parce que tu disais ya pas longtemps : j'aurai jamais d'enfant, je les aime pas....

et donc comme c'est ma fille qui me l'avait offerte la guitare.....tu vois que avoir des enfants c'est bien aussi Exclamation

a okkkkk je n'avais pas compri, oui bon ben ok vu de ce point là c'est utile lol! mais quand même ca ne vaut pas et n'enlève en rien toutes les galère à coté ...

richard.H. a écrit:

Et puis pourquoi tu tapes pas ceux de ton père Question Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

euh je ne crois pas qu'il va être d'accord, dailleur il a répondu ...
c'est vrai ca je lui ai dejà demandé son harley bounce bounce bounce


Par contre tu vois même que le numérique est très présent, je suis très attaché au album physique, c'est beaucoup mieux et ca a plus de valeur, surtout à tes (nos) yeux sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:04

---------mes cd je les pretais seulement à mon fils,sans soucis ....parce qu'il fait très attention ! il sait que j'y tient Mad

mais maintenant ,c'est fini il est passé au numérique donc........

moi j'aime bien avoir un album dans les mains c'est vrai ! mais avec l'ordi , une bonne carte son , et un vrai ampli ....hummm Cool

ça donne bien, tu accèdes facilement et vite à toute ta bliblio........!

j'écoute toujours au salon mais moins qu'avant............

et j'écoute beaucoup au casque aussi ,c'est discret suivant l'horaire ça aide bien Sleep Sleep

et vous vous sortez toujours les cd Question Question
Revenir en haut Aller en bas
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:11

----------Harson, elles sont chouettes tes tofs des U S A , si t'en mets d'autres de temps en temps on t'en voudras pas Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


------------et puis comme tu l'aimes bien celui là ........ lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeLun 3 Déc - 10:19

ah oui c'est vrai que des fois le casque ca aide bien Wink

Avant mon père me les prêtait aussi je te rassure ...

oui moi je sors pratiquement toujours mes cd, en plus d"écouter sur support original tu as le plaisir de regarder (encore) la pochette et de manipuler le cd, c'est tres plaisant lol!

mais je comprend tres bien que le numérique peut être aimé ne serait-ce que pour son accessibilité quasi immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:57

pour mes vinyls 45tours ,j'en ai mis dans un juke box que j'ai remis en état.....

----------j'ai mis que Johnny dedans.....ma femme était pas très contente Twisted Evil ,j'ai viré claude francois , sardou et ses potes...!

je pouvais pas faire autrement :contenance 40 vinyls je les ai meme pas tous mis. pale

de temps en temps je mets une pièce pour faire tourner un peu le mécanisme....

j'essaie de trouver une tof...j'en ferai d'autres[img][/img]https://i.servimg.com/u/f46/17/96/66/28/20_mai11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeMar 4 Déc - 17:14

----------------nos collections perso!!------------------- 20_mai12
Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeMer 5 Déc - 10:58

yeah Richard, c'est trop bien ca Exclamation
tu as eu une très bonne idée, j'aime beaucoup, j'aurais aimé avoir ca chez moi tiens, je suis jaloux lol!

40 ... oui ca ne suffit pas pour mettre la collection complète.
(et puis on s'en fous de Claude François lol! )

et donc c'est toi qui a fait toutes les petites étiquettes, et bien bravo, good job Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:39

---------oui ,j'ai fait les étiquettes.........j'ai scanné mes pochettes de vinyls et avec photoshop j'ai tout réduit

sur une feuille a4. et j'ai imprimé les titres à part...ensuite séance ciseaux ...........

je voulais surtout avoir les pochettes , sinon je trouve que ça fait fade le dessus du jukebox....

----------------nos collections perso!!------------------- Dsc06313

[img]https://i.servimg.com/u/f46/17/96/66/28/dsc06313.jpg[/img)
Revenir en haut Aller en bas
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:53

----------------je suis pas doué comme Fredo pour poster les images......

Revenir en haut Aller en bas
harson

harson


Messages : 303
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: ---nos collections perso!!----   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:33

il est très beau ton Jukebox richard il vaut de l or tu veut pas le vend sunny
Revenir en haut Aller en bas
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeMer 5 Déc - 15:47

--------------non désolé c'est pas prévu...... mais tu peux trouver en cherchant un peu...........

certains modèles valent très chers ,celui là non!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:45

----------------nos collections perso!!------------------- Dsc06321
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 51
Localisation : Theux Belgique

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeJeu 6 Déc - 3:53

Très belle pièce. cheers
Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeJeu 6 Déc - 9:20

oui vraiment magnifique ce jukebox Exclamation

----- hey je vois sur la photo que tu as une guitare ... tu vas pouvoir m'accompagner sur mes chansons bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:16

David-HW a écrit:
oui vraiment magnifique ce jukebox Exclamation

----- hey je vois sur la photo que tu as une guitare ... tu vas pouvoir m'accompagner sur mes chansons bounce bounce bounce

------------hey David, ça va pas etre possible c'est celle de mon fils,et elle est la pour la déco, c'est tout Embarassed

j'aurai aimé savoir jouer mais je suis pas doué du tout No je me suis fait une raison depuis le temps Razz

je t'accompagne par la pensée et je t'encourage cheers cheers cheers

bon et puis pour la pression...j'me fais pas de soucis tu gères bien ça va lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





----------------nos collections perso!!------------------- Empty
MessageSujet: Re: ----------------nos collections perso!!-------------------   ----------------nos collections perso!!------------------- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
----------------nos collections perso!!-------------------
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DES COLLECTIONS EXTRAORDINAIRES.....photos et liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HallydayWeb Le Forum :: Le Forum HallydayWeb :: Espace Collectionneurs-
Sauter vers: