HallydayWeb Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HallydayWeb Le Forum

Discussions sur Johnny Hallyday et sur le site HallydayWeb
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Luxembourg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredo

fredo


Messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 51
Localisation : Theux Belgique

Luxembourg Empty
MessageSujet: Luxembourg   Luxembourg Icon_minitimeVen 19 Oct - 4:44

LUXEMBOURG
Publié le 18.10.12 22:22
Johnny Hallyday a allumé le feu à la Rockhal
Le plus emblématique des rockeurs français de ces cinquante dernières années, Johnny Hallyday, a fait étape jeudi soir à la Rockhal pour un concert pour lequel certains fans avaient déjà campé le veille au soir sur le site de Belval. Ils ne l'ont sans doute pas regretté vu la forme de l'(ex-) idole des jeunes - ou l'idole des ex-jeunes - qui a fournit une prestation 5 étoiles.

Luxembourg L110



Dès les premières minutes de son show, sous un déluge de feu, Johnny - entonnant "Allumer le feu" - a embrasé une salle pleine à craquer et entièrement dédiée à sa cause. Ont suivi tous ses plus grands tubes - "Diego", "Quoi ma gueule", Marie", "Quelque chose de Tennessee" -, repris par son public, bluffé par un son on ne pouvait mieux réglé et un écran géant couvrant tout l'arrière de la scène.

Ses récents soucis de santé semblaient bien loin. "On est là pour vous faire plaisir et on est très heureux d'être là avec vous", a dit Johnny, en s'adressant à la salle à qui il a également offert quelques reprises de Tom Jones ("Who have nothing"), Jimy Hendrix ("Hey Joe") ou encore celui dont il a affirmé que c'était lui qui lui avait donné envie de faire de la musique, Elvis Presley ("That's allright Mama").
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 51
Localisation : Theux Belgique

Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Luxembourg   Luxembourg Icon_minitimeVen 19 Oct - 4:56

À 69 ans, la star française du rock a fait le show jeudi soir, comme à son habitude.

Luxembourg L210


Luxembourg L310

Luxembourg L410

Luxembourg L510

Luxembourg L610

Luxembourg L710

«Quoi ma gueule, qu’est ce qu’elle a ma gueule?». Si les années ont évidemment buriné le visage du rockeur, elles n’ont que très peu entamé son énergie et son coffre. Johnny Hallyday se produisait jeudi soir au Luxembourg, après New York et Londres, dans le cadre de sa dernière tournée, entamée au printemps et se poursuivant jusqu’en décembre, après un break estival et quelques ennuis de santé qui semblent désormais bien loin.

C’est dans une atmosphère inquiétante, à la «Terminator», avec le bruit d’un cœur qui bat, que le spectacle débutait pour les 4 500 fans rassemblés dans la Rockhal, qui accueillait pour l’occasion une des plus grosses scènes de son histoire. Le mur de briques virtuelles explosait, laissant apparaître une sphère métallique qui portait la star. Johnny en surgissait, vêtu de cuir et la main droite gantée, pour «Allumer le feu», comme le veut la tradition.

La température grimpait d’un coup, et le rockeur d’y contribuer avec «Je suis né dans la rue» ou encore «Ma gueule». La «Rock’n’roll attitude» était bien là, tempérée régulièrement par ses hits en forme de ballades, comme «Marie», «Diego» ou «Quelque chose de Tennessee».
Toutes les périodes de l'incroyable carrière du rockeur défilaient, «Gabrielle» côtoyait les sixties avec «Excuse moi partenaire», et une reprise de «Hey Joe». «On est là pour vous faire plaisir et pour passer une bonne soirée avec vous» déclarait la star à son public. Car pour les fans, qui n'en n’étaient que très rarement à leur premier concert; et même s’ils sont aujourd’hui moins jeunes, Johnny restera toujours leur idole.


Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Luxembourg   Luxembourg Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:47

merci fredo pour les photos et les articles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
Contenu sponsorisé





Luxembourg Empty
MessageSujet: Re: Luxembourg   Luxembourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luxembourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HallydayWeb Le Forum :: Le Forum HallydayWeb :: La Tournée 2012-
Sauter vers: