HallydayWeb Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HallydayWeb Le Forum

Discussions sur Johnny Hallyday et sur le site HallydayWeb
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Johnny à New York

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredo

fredo


Messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 51
Localisation : Theux Belgique

Johnny à New York Empty
MessageSujet: Johnny à New York   Johnny à New York Icon_minitimeLun 8 Oct - 7:10

Johnny Hallyday a enflammé New York
Publié le 08.10.2012, 06h36 | Mise à jour : 07h58

Johnny à New York 22145810

Johnny est bien de retour. En forme malgré ses 69 printemps et ses récents ennuis de santé, la rock star s'est produite pour la première de sa vie à New York.



Après les deux méga-concerts de Montréal, qui ont chacun réuni jeudi et vendredi 15 000 personnes, Johnny a choisi le cadre plus intime du Beacon Theatre, petit bijou de 2800 places construit en 1929.

Durant près de deux heures, Johnny Hallyday a bien sûr chanté ses plus grands tubes, mais il s'est aussi amusé à interpréter deux titres en anglais, dont "I'll never let you go" d'Elvis Presley. Il a également tenu à rendre hommage à Michel Berger en reprenant «Diego libre dans sa tête». Il a terminé par la célèbre chanson de Jacques Brel «Quand on n'a que l'amour», accompagné d'un simple piano.

Pantalon et veste de cuir noir, croix d'argent autour du cou, le chanteur n'a pas eu à faire beaucoup d'effort pour «allumer le feu», son premier titre de la soirée. Le public, largement composé de Français était conquis d'avance, beaucoup connaissaient par coeur tous les tubes de l'idole des jeunes.

C'était à la fois intime et spectaculaire

«J'arrêtais pas de pleurer, j'étais comme un fou», a déclaré Jean-Christophe, un fan venu de Tampa en Floride. «J'ai eu Johnny au biberon. Et même si j'ai quitté la France en 95, ça ne s'oublie pas. Je l'avais vu à 14 ans à Nice, je n'aurais jamais cru le revoir vivant». Il est là avec sa femme américaine, Sandra, qui si elle n'a pas succombé au charme du rockeur français, est émerveillée d'avoir vu son mari «chanter absolument toutes ses chansons».

Michel, un magasinier de 53 ans, est venu lui spécialement du Havre avec une amie. «J'étais inquiet que son concert soit annulé à cause de ce que disaient les médias sur ses ennuis de santé. Mais non, il était en forme». Ce fan parmi les fans a de quoi comparer : en 30 ans, il a vu 110 concerts de Johnny qu'il ira encore voir à Amiens le 13, puis à Rouen et Caen en novembre.

Victoire, 32 ans, Française installée à New York est là avec des amis. «On est tous là pour lui. Il est vraiment sensationnel à son âge. Et ce n'était pas trop grand, on l'a bien vu, c'était à la fois intime et spectaculaire».

Se produire à New York était pour lui une première en plus de 50 ans de carrière, et il s'en était dit «vraiment ravi». «Je connais très bien cette ville car j'y ai vécu et enregistré certains de mes albums, c'est aussi une des villes mythiques du rock'n'roll, donc il fallait que je joue ici», a déclaré Johnny Hallyday avant de monter sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 51
Localisation : Theux Belgique

Johnny à New York Empty
MessageSujet: Re: Johnny à New York   Johnny à New York Icon_minitimeLun 8 Oct - 7:14





Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 51
Localisation : Theux Belgique

Johnny à New York Empty
MessageSujet: Re: Johnny à New York   Johnny à New York Icon_minitimeLun 8 Oct - 7:16

Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 51
Localisation : Theux Belgique

Johnny à New York Empty
MessageSujet: Re: Johnny à New York   Johnny à New York Icon_minitimeLun 8 Oct - 11:35

"NEW YORK – Avec l'accueil triomphal qu'il a reçu au Beacon Theater dimanche soir, Johnny Hallyday aurait dû venir dans la Grosse Pomme plus tôt. C'était le tout premier concert de la vedette française à New York en 50 ans de carrière.

Près de 3000 admirateurs l'attendaient avec impatience. On aurait dit que toute la communauté française de New York s'était donné rendez-vous dans le mythique théâtre du Upper West Side pour accueillir dûment leur «Elvis».

À 19 h 45 précisément, la foule a commencé à scander «Johnny! Johnny!» Il est apparu sur scène quelques secondes plus tard, sans se faire attendre. La foule était debout dès les premières notes.

Hallyday portait son costume de cuir noir. Sa femme Laeticia, habillée dans un costume blanc, a regardé le spectacle parmi la foule.

«Est-ce que vous savez chanter? Faites gaffe, parce qu'au Canada, ils chantaient bien!» a-t-il dit à la mi-spectacle faisant référence au public montréalais. Mick Jones du groupe Foreigner l'a rejoint sur scène à la fin du spectacle.

Même les plus jeunes connaissaient les paroles des chansons. Les Français ont dû se sentir un peu plus près de la maison durant les deux heures du spectacle."



http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2012/10/07/20266756-qmi.html

Johnny à New York 12100810

Johnny à New York 12100811

Johnny à New York 12100812
Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Johnny à New York Empty
MessageSujet: Re: Johnny à New York   Johnny à New York Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:45

merci fredo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
Contenu sponsorisé





Johnny à New York Empty
MessageSujet: Re: Johnny à New York   Johnny à New York Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny à New York
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Johnny à Moscou
» Johnny aux NRJ
» Johnny à Londre.
» Johnny à Quebec
» Johnny à Orléans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HallydayWeb Le Forum :: Le Forum HallydayWeb :: La Tournée 2012-
Sauter vers: