HallydayWeb Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HallydayWeb Le Forum

Discussions sur Johnny Hallyday et sur le site HallydayWeb
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La Lorada aux enchères

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeLun 1 Avr - 8:20

La Lorada aux enchères 10879910La Lorada aux enchères 10879911


Johnny Hallyday ne possède plus la Villa Lorada depuis une dizaine d'années, mais cette maison de Ramatuelle est à jamais liée à son histoire tant elle lui ressemble : à commencer par le nom qu'il lui a donné, contraction du prénom de sa fille Laura et de son fils David. Le 3 mai, ce petit bout d'histoire du rock français sera mis en ventes aux enchères au tribunal de grande instance de Draguignan. D'après l'annonce officielle de la vente, qui paraîtra dans Le Point jeudi 28 mars, la mise à prix pour l'acquérir est de 1 million d'euros. Retour sur l'ancien paradis de Johnny.

En 1990, Johnny Hallyday réalise un vieux rêve, celui de parcourir à moto les États-Unis, de Miami à Los Angeles. Certains des trésors ramenés de ce formidable voyage lui serviront à décorer la Villa Lorada, le petit coin de paradis qu'il fait construire dans le prestigieux quartier de l'Oumède à Ramatuelle. Avec l'architecte Roland Morisse, le rockeur imagine une hacienda mexicaine qui surplomberait les plages de Pampelonne. L'endroit est sensationnel, le parc fait quelque 2 ha et la piscine, avec sa cascade, sa plage, son bar et son jacuzzi (décoré d'un aigle en mosaïque) est l'une des plus grandes de la Côte d'Azur avec ses 500 m². Le parc abrite un potager, des oliviers, des vignes, des cactus. Il y a un patio et au centre, une fontaine. Une fresque immense est inspirée du film Danse avec les loups. Un magnifique terrain de pétanque ombragé, un terrain de tennis. Une piste d'atterrissage pour hélicoptère se fond dans le gazon parfaitement taillé.

La maison est rose et son tracé suit celui du littoral. La villa propose 710 m² habitables dont la majorité en rez-de-chaussée composé d'un immense salon traversant et d'une salle à manger, de quatre chambres, etc. À l'étage, la suite parentale avec son petit salon et sa salle de bain en marbre. La villa compte plusieurs terrasses et des dépendances dont un studio de 38 m² et une maison de gardien de 60 m².

En 1995, Johnny Hallyday enregistre dans sa villa l'album Lorada avec Jean-Jacques Goldman. La tournée qui suit la sortie du disque est également baptisée Lorada. Mais à la fin des années 90, le rockeur a des dettes envers sa maison de disques Universal qui lui rachète la Lorada. Après cette période noire, qui se soldera par un procès et un départ chez Warner, Johnny racontera à L'Express dans une interview en 2004 : "Au fil des ans, ma maison de disques me dépouille petit à petit d'une part de mes ressources et de mes biens. [...] Je perds la licence de mon nom, mon propre nom quand même, pour certains merchandisings, et la propriété de ma maison, villa Molitor, à Paris, puis de la Lorada, à Ramatuelle."

Le 3 mai, la Lorada changera sans doute de propriétaire. Les potentiels acheteurs sont invités à venir découvrir les lieux le 5 avril de 14h à 16h. Voilà plus de dix ans que Johnny a quitté Ramatuelle - il s'est recréé un coin de paradis à Los Angeles avec Laeticia et leurs fillettes - mais devant le portail de la Lorada, les fans continuent de se prendre en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:13

--Merci David pour l'article....j'en avais lu un petit bout , je sais plus ou..sur la vente ! tiens je rajoutes quelques tofs que j'avais de l'époque Johnny à la loradaLa Lorada aux enchères Corbis10
Revenir en haut Aller en bas
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:19

La Lorada aux enchères 19710

La Lorada aux enchères 20010
Revenir en haut Aller en bas
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:22

La Lorada aux enchères 20110

La Lorada aux enchères 17823210
Revenir en haut Aller en bas
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:27

La Lorada aux enchères 10234610

La Lorada aux enchères Arrive10La Lorada aux enchères 19429710
Revenir en haut Aller en bas
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:32

La Lorada aux enchères Hom-lo10
La Lorada aux enchères 25290712
Revenir en haut Aller en bas
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:37

La Lorada aux enchères Photo_10

La Lorada aux enchères Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMar 2 Avr - 14:52

La Lorada aux enchères Photo_12

La Lorada aux enchères Ghe3gh10sur la route de ramatuelle...
Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMer 3 Avr - 7:29

merci richard pour toute ces belles photos

ah j'aimerais bien l'avoir quand même ca fait rêver flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
johnny bee goud

johnny bee goud


Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 56
Localisation : hautes savoie

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeVen 5 Avr - 18:42

belle photos ça doit vouloir quelques milliers d, euros Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiqueclassique.xooit.fr
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:10

------quand il avait fait construire .....on parlait d'un coût de 7 milliards de francs !vers 90 91

je suis allé la voir (devant le portail) en 95 ....c'est difficile de trouver l'accès c'est un chemin et pas d'indication bien sûr !

j'étais en vacances à 1 km 500 et je voyais bien la maison d'ou j'étais avec des jumelles mais pas de Johnny ...il était absent

par contre au portail il y avait un "vigile" costaud qui demandait de ne pas rester sur place "circulez y a rien à voir..." lol!
Revenir en haut Aller en bas
harson

harson


Messages : 303
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères    La Lorada aux enchères Icon_minitimeDim 7 Avr - 8:46

bon ok lundi matin je vais voir mon banquier si il peux me prêté quel que million pour avoir la lorada et je vous invite tous pour faire la fête. cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeLun 8 Avr - 16:16

Johnny bee good je ne sais pas combien elle vaut mais là c'est une mise aux encheres et la mise à prix pour l'acquérir est de 1 million d'euros.
Mais elle va bien atteindre les 5 millions elle les vaut largement...

Richard ca m'étonne pas du tout qu'il y avait un vigile devant qui degagait tout le monde...

au fait harson pourra confirmer mais je crois bien qu'on est allé la voir aussi, enfin le portail...

harson on pourra même tous vivre la bas il y a 7 ou 9 chambres d'amis mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
johnny bee goud

johnny bee goud


Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 56
Localisation : hautes savoie

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMar 30 Avr - 16:39

ça fait bien rever une maison comme ça , mais j aime mieux la mienne plus petit d, entretien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiqueclassique.xooit.fr
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMer 1 Mai - 18:40

johnny bee goud a écrit:
ça fait bien rever une maison comme ça , mais j aime mieux la mienne plus petit d, entretien lol!

c'est sûr que le cout d'entretien c'est dans les 15000 euros mois il y a forcément au moins 1 couple de gardien à l'année

et pour le prix en 93 le chiffre c'était 7 milliards de francs David si tu la veux il faut économiser lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMer 1 Mai - 19:38

ahah j'aimerais bien mais là, il ne faut pas économiser mais plutot gagner au loto mdr
car t'aura beau économiser toute ta vie ... voilà quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
fredo

fredo


Messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 51
Localisation : Theux Belgique

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeSam 4 Mai - 4:57

Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeSam 4 Mai - 9:47

ah c'est balo pour les potentiels acheteurs...
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:31

fredo a écrit:
http://www.varmatin.com/ramatuelle/ramatuelle-la-lorada-de-johnny-nest-plus-en-vente.1221874.html

haaaaaaaaaaaaaa.....! j'avais déjà sorti le chéquier...mais ou je vais aller alors Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeLun 6 Mai - 18:44

il reste ton appart à Agde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:15

David-HW a écrit:
il reste ton appart à Agde Wink

.............La Lorada en 2 jours je mange mon budget du mois affraid affraid affraid affraid

donc je laisse pour Harson..................c'est un "gros " ...lui il peut lol!

Bon ,sinon je vous attends ce soir ............ Wink
Revenir en haut Aller en bas
harson

harson


Messages : 303
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 63

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères    La Lorada aux enchères Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:35

richard.H. a écrit:
David-HW a écrit:
il reste ton appart à Agde Wink

.............La Lorada en 2 jours je mange mon budget du mois affraid affraid affraid affraid

donc je laisse pour Harson..................c'est un "gros " ...lui il peut lol!

Bon ,sinon je vous attends ce soir ............ Wink

je vais l'acheté et je te la loue un petit prix 5000 par moi tu et ok
Revenir en haut Aller en bas
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMar 7 Mai - 16:46

harson a écrit:
richard.H. a écrit:
David-HW a écrit:
il reste ton appart à Agde Wink

.............La Lorada en 2 jours je mange mon budget du mois affraid affraid affraid affraid

donc je laisse pour Harson..................c'est un "gros " ...lui il peut lol!

Bon ,sinon je vous attends ce soir ............ Wink

je vais l'acheté et je te la loue un petit prix 5000 par moi tu et ok

................à 5000 par mois affraid c'est pour David çà lol!
Revenir en haut Aller en bas
johnny bee goud

johnny bee goud


Messages : 61
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 56
Localisation : hautes savoie

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMar 7 Mai - 20:18

la je crois qu il faut gagner a l euromillion et encore faudra t il gagné une énorme somme Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lamusiqueclassique.xooit.fr
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitimeMer 8 Mai - 15:52

johnny bee goud a écrit:
la je crois qu il faut gagner a l euromillion et encore faudra t il gagné une énorme somme Shocked


ca c'est sûr Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
Contenu sponsorisé





La Lorada aux enchères Empty
MessageSujet: Re: La Lorada aux enchères   La Lorada aux enchères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lorada aux enchères
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HallydayWeb Le Forum :: Le Forum HallydayWeb :: Les Nouveautés, les Actualités-
Sauter vers: