HallydayWeb Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HallydayWeb Le Forum

Discussions sur Johnny Hallyday et sur le site HallydayWeb
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Concert à Lyon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fredo

fredo


Messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 51
Localisation : Theux Belgique

Concert à Lyon Empty
MessageSujet: Concert à Lyon   Concert à Lyon Icon_minitimeJeu 20 Déc - 7:44

Johnny Hallyday et Lyon : 50 ans de rock’n’roll attitude.
Concert. L’idole retrouve le public lyonnais ce soir à la halle Tony-Garnier. « J’aime cette ville, j’y ai tant de souvenirs », explique le rocker…

Concert à Lyon Johnny13
Johnny Hallyday en concert au palais d’hiver le 9 novembre 1968. Photo archives Le Progrès

À l’occasion d’une récente interview de Johnny Hallyday, réalisée lors d’un concert dans le Nord, nous avions demandé au rocker d’évoquer ses souvenirs lyonnais. « J’aime jouer à Lyon, c’est un très bon public, on a une relation très forte », explique Johnny.

« Pour moi cette ville, c’est surtout le souvenir du Palais d’Hiver. J’étais très ami avec Roger Lamour, qui le dirigeait pendant les années soixante et soixante-dix. C’était très rock’n’roll à l’époque. Je me souviens d’une bagarre dans la salle, je m’étais pris un tesson de bouteille, je ne peux pas oublier ça ! Maintenant, les concerts sont devenus très organisés, grâce à des gens comme Gilbert Coullier (son producteur, ndlr), tout est calé au millimètre. À l’époque, on improvisait en permanence. On arrivait à la salle à neuf heures du soir, les musiciens n’étaient pas là, personne ne savait où ils étaient. C’était avant les portables !

Ce soir, à 20 heures, à la halle Tony-Garnier, 20 place Mérieux, Lyon 7 e. Première partie : Toma. Tarif : de 48 € à 123 €.
Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Concert à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Concert à Lyon   Concert à Lyon Icon_minitimeJeu 20 Déc - 10:12

et bien vous voyez je ne vais même pas à Lyon, je n'ai plus cette envie comme avant, la façon dont ça se passe (attente, bousculade, compressé, stress) m'a complètement démotivé, et dégoûté un peu, les gens peuvent être tellement con pour être le premier à tout prix ... il n'y a plus aucun respect entre les fans de Johnny !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

Concert à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Concert à Lyon   Concert à Lyon Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:03

pour la photo du palais d'hiver à lyon : merci ! je la garde , elle me rappelle des souvenirs Cool

bon alors David ça va pas ? tu t'es fait bousculer à grenoble....ça arrive de partout et d'avoir des gens "pas biens" en comportement

ben tu sais on se fait à tout , j'ai plus vu du chacun pour sa gueule que le contraire......

mais le concert il t'a plut au moins Exclamation

et tu vas renoncer à Tony garnier Exclamation sérieux Question Question
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 51
Localisation : Theux Belgique

Concert à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Concert à Lyon   Concert à Lyon Icon_minitimeVen 21 Déc - 4:51

[quote="David-HW"]et bien vous voyez je ne vais même pas à Lyon, je n'ai plus cette envie comme avant, la façon dont ça se passe (attente, bousculade, compressé, stress) m'a complètement démotivé, et dégoûté un peu, les gens peuvent être tellement con pour être le premier à tout prix ... il n'y a plus aucun respect entre les fans de Johnny ![/quot

Idem pour moi Twisted Evil
A 15h déjà compressé comme des sardines, devoir supporter les bourrés, Je ne suis pas contre le fait de boire un verre, mais de là à etre plein et faire chi... son monde toute l'après midi et pour finir se faire refuser l'entrée au concert car ces personnes en finissent par se taper dessus.
Revenir en haut Aller en bas
fredo

fredo


Messages : 447
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 51
Localisation : Theux Belgique

Concert à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Concert à Lyon   Concert à Lyon Icon_minitimeVen 21 Déc - 7:44

« On a retrouvé notre Johnny »

Concert à Lyon Johnny14

Concert. Ils l’aiment leur idole ! Hier soir, à la Halle Tony-Garnier, ils étaient 7 000 à avoir la rock' n 'roll attitude, dixit l’artiste.

D’entrée, il allume le feu, des flammes jaillissent de la scène.

C’est beau. Dans la halle Tony-Garnier comble, les 7 000 fans sont pris aux tripes. Tenue noire et (une) mitaine, Johnny Hallyday annonce la couleur : « Je suis né dans la rue » avant de saluer : « Bonsoir… Lyon ».

Qu’est-ce qu’elle à sa gueule ? Il est en grande forme. Le public, lui, il « est terrible » et il a « la rock’n' roll attitude ». L’idole des jeunes est accompagnée par trois sexy ladies et une dizaine de musiciens, dont un Ecossais en jupe.

Le « Fils de personne » égrène les chansons qui lui rappellent « des bons souvenirs » : ses jeunes années, les tubes (Marie Tennessee, Gabrielle, Que je t’aime…). La scène s’avance dans la fosse, elle tourne, il tombe la veste, la salle chante, c’est une tournée entre amis.

La Route 66 et sa douloureuse issue sont oubliées. « On a retrouvé notre Johnny aujourd’hui il a 50 ans et une vitalité impressionnante » s’enthousiasme Christian, au premier rang. « L’envie » est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

Concert à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Concert à Lyon   Concert à Lyon Icon_minitimeVen 21 Déc - 17:17

--------------merci Fredo pour cet article sur le concert à tony garnier d'hier soir!

alors j'ai lu ailleurs que c'était 6000 personnes.........bon c'est pas important,mais c'est marrant

quand meme d'un journal à l'autre Exclamation

et David et Harson ils l'ont fait ou pas Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation on va lancer un avis de recherche....

ou alors , ils sont peut etre après faire les magasins pour noel Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa rendeer rendeer rendeer rendeer santa santa santa santa santa santa santa santa

Revenir en haut Aller en bas
richard.H.

richard.H.


Messages : 656
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 71
Localisation : près de lyon

Concert à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Concert à Lyon   Concert à Lyon Icon_minitimeSam 22 Déc - 9:29

---------------Alors,toujours personne à l'horizon........ Basketball

Revenir en haut Aller en bas
David-HW

David-HW


Messages : 896
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 34
Localisation : Lyon

Concert à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Concert à Lyon   Concert à Lyon Icon_minitimeSam 22 Déc - 10:32

je suis là lol!

merci merci fredo pour ces articles

et non je ne l'ai pas fais, j'ai même pas fais grenoble
comme dis fredo
Citation :
15h déjà compressé comme des sardines, devoir supporter les bourrés
c'est bon ca coupe l'envie d'aller voir le concert tout ca, moi je ne supporte plus

Mais Harson y était ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hallydayweb.fr.nf
Contenu sponsorisé





Concert à Lyon Empty
MessageSujet: Re: Concert à Lyon   Concert à Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concert à Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HallydayWeb Le Forum :: Le Forum HallydayWeb :: La Tournée 2012-
Sauter vers: